Les chevaliers D'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez en grand nombre!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 L'Auberge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 20:12

-Bien sûr. Vous m'avez l'air figorifiés. Je vous en apporte immédiatement.

Kima tourna les talons et se dirigea vers le comptoir où elle mit de l'eau à bouillir. Lorsqu'elle fut assez chause, elle la versa dans deux verres et alla leur porter.

-Voilà. Buvez, ça va vous réchauffer.

Elle rajouta un peu de bois dans le foyer et aussitôt une douce chaleur se propagea dans la pièce. Elle retourna ensuite avec Vera et Carctis.
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 20:28

Carctis regarda Kima aller servir les deux hommes et lui sourit lorsqu'elle revint en face de lui.

-J'espère, au moins, que vous aimez votre travail! Mais ça ne doit pas être toujours facile, avec tous ces hommes ivres et impolis...
Revenir en haut Aller en bas
Rayn
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 22:20

Rayn regarda son verre un instant avant d'en prendre une gorgée. Ce n'était pas la meilleure boisson au monde, mais c'était tout ce qu'il fallait pour le réchauffer. Il eut un autre frisson. Si ça continuait comme ça, il pourrait bientôt décaper la table avec ses poils....
-Mmm... ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Esterion
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 18:55

Esterion prit le verre que la serveuse venait de poser devant lui et prit une petite gorgée. Apparemment, il avait bien fait, car l'eau était bouillante. Il avala sa gorgée et regarda Rayn.

-Alors...as-tu encore vécu des aventures à tirer par les cheveux depuis la dernière fois que l'on s'est vu?
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 19:12

Vera regarda Kima faire du coin de l'oeil tout en observant les nouveaux arrivants et en répondant à Carctis.

-Bah...Personnellement, j'adore mon travail. Aucune journée ne se ressemble et c'est ce que j'aime bien. C'est sûr que les soûlons nous tapent un peu sur les nerfs une journée ou l'autre, mais j'arrive habituellement à les remettre à leur place. Je me suis faite une réputation avec le temps et aucun ne m'embête aujourd'hui. Il faut de la patience avec ces gars-là selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:27

-De la patience, certainement. Quoi qu'il nous en faut partout, de la patience!

Il prit la dernière gorgée de sa bière et déposa la choppe sur le comptoir.

-Au moins, si tu ne te fais pas embêter, ça fait quelque chose de moins à s'occuper! Mais t'inquiète pas... Je ne suis pas le genre d'homme à boire jusqu'à devenir ivre mort... Nah, une bière me suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:31

Vera eut un sourire en coin.

-Ça je l'ai su immédiatement en te voyant entrer la première fois.

En se rendant compte que ce qu'elle venait de dire était assez flou, elle jugea qu'elle devait s'expliquer un peu.

-Ce que je veux dire, c'est que les hommes ayant la fâcheuse tendance de se rendre ivre mort arrive ici avec déjà plusieurs bières dans le sang. Toi, tu es arrivé totalement à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:35

-Lorsque tu me verras soûl, tu me le diras.... J'ai toujours préféré garder toute ma tête. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver...

Il croisa les bras et s'accota sur le comptoir. Il regarda un instant le feu, jeta un coup d'oeil aux deux hommes assis dans un coin et reporta son attention vers vera et Kima.
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:36

Vera regarda Carctis avec des yeux ronds, puis Kima.

-Attends! Kima, est-ce que j'ai vraiment entendu Carctis avouer ne s'être jamais saoûlé une fois dans sa vie? C'est bien la première fois depuis que je suis née que j'entends un homme dire ne jamais avoir été ivre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:39

-Ah oui?

Il regarda lui aussi Kima et Vera avec de grands yeux, surpris de sa réaction.

-Il me semble que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:41

Kima qui s'était prise un verre d'eau pendant que son amie et Carctis bavardaient recracha entièrement son eau sur le comptoir. Elle s'éttouffa un peu et se tourna vers son amie, surprise.

-C'est la première fois moi aussi! J'ai toujours cru que bière et homme étaient nés ensemble et faits pour ne pas se quitter.

Elle se tourna vers Carctis avec un large sourire sur ses lèvres.

-Même pas une fois? Voyons, c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:43

Carctis fouilla dans sa mémoire, mais ne se rappela d'aucuns moments.

-Eh non. Jamais. On dirait que je suis un miracle de la vie! Un homme qui n'a jamais été soûl! Une exception à toutes règles directrices de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:47

Vera sortit un linge rapidement et essuya le dégât de son amie Kima.

-La prochaine fois, Kima, fait attention. Crache dans le seau au lieu du comptoir. C'est moins compliqué...et moins dégoûtant aussi.

Elle rangea le linge après avoir ôté toute l'eau.

-En effet, un vrai miracle. Peut-être aussi que nous restons trop longtemps dans les auberges et près des hommes buvant de la bière...parfois même trop de bière. Je ne sais pas ce qui est vraiment un miracle. Un homme qui ne boit pas ou une femme capable de rester saine et sauve dans un auberge remplit des vapeurs de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:50

-Mais je n'ai pas fait exprès, tu le sais! J'ai seulement été... étonnée!

Malgré tout, un sourire resta planté sur son visage. Elle regarda un instant Carctis et se tourna vers Vera.

-Les deux sont des miracles... Mais la femme, c'est plutôt parce qu'elle ne meurt pas à cause des hommes ivres...
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:52

Vera rit en entendant la réplique de son amie.

-Ah, ça t'as raison!

Vera se prit un verre d'eau à son tour, mais fit bien attention de ne pas tout recracher comme Kima.

-Mais je pense aussi que la femme est plus tolérante au vapeur d'alcool que l'homme. On dirait que quand l'homme sent la bière, il devient....il est comme dans une phase...je ne sais pas trop quoi exactement....c'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:55

-Il n'est plus humain. Il devient une créature possédée par la bière!

Elle éclata de rire, mais se calma rapidement. Elle se reprit un verre d'eau qu'elle déposa sur le comptoir et alla rajouter une autre bûche dans le foyer. Elle revint ensuite vers eux, prit un tabouret qu'elle amena derrière le comptoir et s'y assit.

-Donc, Carctis, vous n'avez jamais été soûl... Que diriez-vous d'essayer ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:57

-Une créature possédée par la bière...
murmura-t-il en la dévisageant.

Il soupira et préféra ignorer cette remarque. Le silence s'installa le temps que Kima aille mettre un bûche. Malgré lui, il la dévisagea encore plus lorsqu'elle lui posa sa question.

-Essayer quoi? De me soûler?
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 21:02

-Bien sûr! Je vous paie la bière!

Elle lui prépara aussitôt une choppe remplie à rabords de bière et la déposa devant lui.

-Je tiens à être présente la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 21:12

-Eh bien, ça ne sera pas aujourd'hui ni demain ni dans une semaine. Jamais.

Il poussa la choppe plus loin et regarda froidement Kima.
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:39

-Oh allez! Ne me dites pas que vous êtes peureux! Dans la vie, il faut essayer de nouvelles choses! Je ne vous demande pas de devenir dépendant. Seulement, boire quelques choppes de plus!

Elle repoussa la choppe devant lui, ignorant son regard. Elle ne savait pas si elle allait trop loin, mais elle était déterminée à le soûler ce soir. Pourquoi? Bah... elle l'ignora. Elle se trouva soudainement très impolie, mais poussa cette idée et se concentra sur son but ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:42

Vera éclata de rire en voyant la détermination dont faisait preuve Kima pour une chose aussi banale.

-Si tu pouvais être aussi convaincante devant le patron aussi!

Vera finit son verre d'eau et alla le porter avec la vaisselle sale.

-De toute manière, si tu restes assez longtemps ici, Carctis, tu vas bien finir par te saouler. Il se passe plusieurs fêtes au village et à chaque fois ça se finit avec un vilain mal de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:44

-Je ne suis pas peureux et je n'essaie pas de boire le plus de choppes ce soir, dit-il d'un ton froid.

Il ignora Kima et la choppe de bière et regarda Vera.

-Je ne pense pas assister à ces fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vera
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:47

Vera regarda Carctis, ahurie.

-C'est impossible! Les fêtes d'Émeraude sont reconnus à travers tout Enkidiev! C'est tout bonnement impossible de ne pas y participer au moins une fois dans sa vie. Il faut que tu fêtes au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kima
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:50

-Ben oui, voyons! C'est comme te soûler, il faut au moins que tu fasses ça une fois dans ta vie! C'est une obligation!

Elle croisa les bras et regarda à tour de rôle Carctis et Vera.
Revenir en haut Aller en bas
Carctis
Invité




L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:51

-J'y ai déjà participé, une fois, mais cette année, je ne pense pas y retourner. Peut-être irais-je faire un tour, mais pas pour y rester. J'ai d'autres choses à faire.

Totalement faux, mais bon. Il n'avait tout simplement pas le goût d'aller assister à ces fêtes ni de voir ces hommes tous ivres. Encore une fois, il ignora Kima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge   L'Auberge - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers D'Émeraude :: Émeraude :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser