Les chevaliers D'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez en grand nombre!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Arrivé au château

Aller en bas 
AuteurMessage
Vadën
Invité




Arrivé au château Empty
MessageSujet: Arrivé au château   Arrivé au château EmptySam 1 Déc - 17:28

Menant son cheval avec habilité Vaden le dirigea jusqu'au château. Les gardes le saluèrent avec gentiellesse et furent surpris de le voir accompagné d'une jeune femme. Ils arquèrent un sourcil, tout en demeurant respectueux et l'aidèrent à descendre. Vaden se tourna vers Leasly et lui sourit, mais avant qu'il puisse parler un homme d'une grande taille approchait. Vêtu d'une tunique blanche il marchait dans leur direction.

- Vaden !

Il prit la main du jeune homme et la serra avec affection .

- Heureux de te voir de retour et qui plus est tu ne rentres pas seul ... qui est donc cette jeune femme ?

Vaden se tourna vers la Reine d'Argent et la présenta au conseiller.


- Leasly, reine d'Argent. Leasly je te présente Ulrick, mon conseiller.

Il se tût un moment et ajouta en prenant la main de la jeune femme:


- Nous allons nous marier.

L'homme garda le silence un moment et se renfrogna légèrement.

- Tu n'es pas sans savoir, Vaden, qu'il y a un protocole à suivre dans se genre de situation. En fait, ton marriage doit sceller un accord, si tu préfères, les marriages dans la Royauté son souvent arrangé d'avance à la naissance des enfants. Dans ton cas, ton père avait prévue la princesse de Jade.

Ulrik, parlait sans se soucier de Leasly et Vaden lui lança un regard noir. Il semblait choquer que le jeune roi est prit la décision d'épouser la Reine d'Argent sans en parler d'abord avec lui.

- Sottise ! , lança une voix derrière eux. Elle appartenait à un homme d'un âge avancé qui s'approcha avec un regard bienveillant. Tu sais très bien Ulrik que Vaden à le droit d'épouser la femme de son choix. Quant à la Princesse de Jade, elle a été promise à un autre quand Vaden a été banis de Béryl, donc ... la question ne se pose plus ! Maintenant, laisse ses jeunes gens arrivés. Ce soir, nous célébrons une union !

Vaden sourit au nouvel arrivant et le serra dans ses bras avec affection.

- Leasly , voici Bernard. Mon conseiller le plus fidèle et avant tout un ami.

Bernard s'inclina vers Leasly et se retira. Le Roi poussa un soupir soulagé et ajouta :


- Bienvenue à Béryl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château EmptyLun 3 Déc - 22:21

Leasly faisait avancer sa jument blanche à la même hauteur que l'étalon de Vadën. Elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu nerveuse, mais elle laissait ce sentiment cacher. Devant le château, elle sourit, pour paraître plus enjoué face au peuple. Quand il furent arrivé, devant les gardes, Leasly remarqua assez rapidement leur surprise, ce qui ne fit qu'accentué son sourire. Elle accepta l'aide de ses derniers, pour déscendre de sa monture et s'approcha de Vadën qui venait d'être interpellé. Elle regarda le conseillé, puis à la suite des présentations, elle inclina respectueusement la tête face à celui-ci.

-Enchanté, murmura-t-elle, tout en acceptant la main de Vadën, qu'elle serra doucement.

Leasly fut un peu, voir même très surprise de la réaction d'Ulrik. Disons que Leasly ne s'attendait pas tellement à se voir refuser d'épouser Vadën. Quoiqu'elle comprenait très bien qu'il y avait un protocole à suivre, mais tout de même. Et encore, quelle ne fut pas sa surprise de savoir que Vadën avait été promis à la princesse de Jade. Leasly ne baissa pas pour autant les yeux devant cette scène qui l'avait mit légèrement mal à l'aise, elle ne fit qu'écouter. Leasly ne désirait pas déplaire à cet homme, elle voulait rester respectueuse.

Par contre, l'arriver du nouvel arrivant fit grandement sourire l'Argentoise. Celui-ci était sans aucun doute, plus chaleureux que ce Ulrik qui n'en tennait qu'aux tradition. De plus, savoir que ce Bernard entendait les mariers le soir-même, s'était tout à fait... Merveilleux! Rapide, mais merveilleux.

-Je suis très heureuse de faire votre connaissance, monsieur, dit-elle face à cette nouvelle présentation.

Elle s'inclina une nouvelle fois, signe, toujours, de respect. Elle tourna ensuite la tête vers Vadën, toujours bien souriante.

-Je m'y plais déjà! fit-elle excité.
Revenir en haut Aller en bas
Vadën
Invité




Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château EmptyMer 5 Déc - 18:24

Vaden sourit à la jeune femme, trouvant honorable la façon dont elle avait réagit face à Ulrik. Vaden n'avait jamais su qu'il était promis à sa naissance avec la princesse de Jade et même s'il l'avait su, il n'en aurait fait qu'à sa tête. Une chose était certaine, s'il avait eût à affronter un conseiller aussi , déplaisant à Argent il aurait exploser. Il admirait Leasly d'avoir garder son magnifique sourire.

Il regarda Bernard s'éloigner et demanda :

- Tu trouves que c'est trop tôt ?
Il ne voulait pas qu'elle se sente brusqué, mais il était heureux de la tournure des évènements.

- Si tu préfères, je peu assomer Bernard ... c'est la seule façon d'avoir le dernier mot avec lui. Ajouta-t-il avec un sourire amusé ignorant Ulrik qui tourna les talons en murmurant son mécontentement. Il attira Leasly contre lui et lui caressa le dos, attendant qu'elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château EmptyJeu 13 Déc - 13:26

[ HJ: Si tu m'aurais pas envoyé un MP, j'aurais fait une plainte contre le fait que tu ais été supprimé! LOL J'ai eue peur =S ]

Leasly regardait aussi Bernard qui quittait la cours. Elle avait déjà hâte de lui reparler. Il n'était aucunement intimidant et il était très chaleureux. Elle l'aimait déjà! L'Argentoise détourna alors les yeux pour regarder Vadën qui s'était adressé à elle et lui sourit, un sourire franc.

-Trop tôt, le mariage? Non, pas du tout. Plus vite tu seras à moi, plus vite je me sentirai mieux, dit-elle en plaisantant un petit peu.

En faite, elle était bien content que tout se déroule ainsi. Vraiment. Leasly se mit par contre à rire, quoique pas très fort pour ne pas vouloir insulter le conseiller, à la remarque de son fiancé. Elle se colla volontier à lui, tout en prenant une petite inspiration. Elle était soulagé d'être arriver. Mais elle avait encore quelques craintes pour la suite des choses. Elle n'avait rencontré qu'une infime partie de la cours, il lui en restait encore beaucoup, mais bon, chaque chose en son temps.

-Merci de m'en aviser, je saurai pour la prochaine fois, dit-elle après qu'Ulrik eut quitter. Parce qu'elle n'aurait probablement pas dit ça en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Roi/Reine de Béryl
Vaden


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2007

Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château EmptySam 15 Déc - 18:03

[hj : Lol ! t'inquiète pas ! Vaden est toujours là ! ]

Vaden rit à la réponse de Leasly et la serra un peu plus fort contre lui. Il se sentait tellement heureux en ce moment qu'il avait de la difficulté à se retenir de crier. Il la prit par la main et la guida à travers la cours, en lui montrant les divers bâtiments : écuries, forge, aile des Soldats et autres. Il saluait au passage les serviteurs et paysans qu'il rencontrait. Tous murmurait en voyant la jeune femme et se demandaient qui elle pouvait bien être. Vaden trouvait cela amusant et savait que bientôt la rumeur se répendrait un peu partout dans le royaume. Soudain une femme d'un certain âge se planta devant eux.
- Sire Vadën !
Elle posa ses mains sur hanches larges et fronça les sourcils.

- Vous auriez pu envoyez un messager ! Recevoir une Reine ici et rien n'est prêt pour l'acceuillir ! J'aurais au moins pensée que je vous avait inculquée les bonnes manières !

Vaden ne se choqua pas de la familliarité avec laquel la femme lui parlait. Il trouva cela même drôle et prit un air de petit garçon prit en défault.

- Maria ...je vous demande pardon. Mais tout cela est allé plus vite que ce à quoi je m'attendais ! Je suis désolée !

Vaden s'approcha d'elle et lui embrassa les joues. La dénommé Maria avait peine à masquer son sourire.

- Oh sa va ! Ne jouez pas à cela avec moi ! Présentez-moi à la place !

Éclatant de rire, Vaden se tourna vers Leasly.

- Leasly, je te présente Maria, la femme qui m'a élevé ... du moins les années ou j'ai été ici ! Maria, voici Leasly, Reine d'Argent et futur Reine de Béryl.

Maria s'inclina et murmara à l'adresse de Vaden :

- Elle est très belle ! Plus que Bernard avait pu le dire ...

- Je sais, répondit le Roi en faisant un clin d'oeil à Leasly. Si tu permet nous allons continuer le tour du propriétaire ...

- Il n'en est pas question ! Cette jeune femme viens avec moi ! Quant à toi, jeune homme tu file dans tes appartements ! Bernard t'y attent. Des dizaines de messagers vont partir dans les prochaines minutes. Votre mariage va être célébré ce soir.

Vaden arqua un sourcil et regarda Leasly un peu surpris et Maria de sa voix douce dit à Leasly :

- Majesté, si vous voulez bien me suivre.

Et elle partit en direction du château, pour conduire Leasly dans ses appartements. Vaden sourit à Leasly et haussa les épaules. Il se demandait si cela était trop tôt et si Leasly se sentait bousculé. L'intérogation se lisait dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château EmptyJeu 3 Jan - 17:09

Leasly se sentait tellement bien entre les bras de Vadën. Il se disait qu'il était certain désormais qu'elle allait être heureuse toute sa vie à ses côtés. Alors qu'ils traversaient la cours, Leas portait une grande attention sur la présentation des lieux. Elle voulait pouvoir se rappeller de tout en cas de besoin. Mais il fallait avouer que pas mal tous les palais avait un peu de ressemblance à quelques exeption, mais bon, ce n'était qu'un détail. Leasly s'arrêta doucement quand la femme vint se mettre devant eux. Il y avait tellement de monde et tous arrivait d'un seul coup, cela fit tout de même rire que Vadën se fasse un peu sermoner. Leasly les regarda tous les deux et elle crut pendant un instant, à la façon dont cette Maria traitait Vadën, que s'était sa mère, mais il semblait que se n'était pas le cas.

-Je suis vraiment ravit de faire votre connaissance, madame, fit-elle le plus respectueux du monde, tout en faisant sa petite courbette qu'elle faisait à chaque présentation.

Leasly regarda alors Vadën, entendant le commentaire de Maria, elle fronça légèrement les sourcils. Est-ce que ce Bernard était en train de lui faire mauvaise figure? Elle espérait bien que non! Mais bon, elle finit par reprendre son sourire, puisque Vadën affirmait qu'elle était TRÈS belle. C'était suffisant pour elle. Alors que le roi de Béryle allait l'invité à poursuivre la visite, la dame l'en interdit.

Tout se passait maintenant très rapidement. Elle savait que les préparatif d'un mariage prennait assez de temps, quelques heures même, mais elle n'avait pas crut être séparer maintenant de VAdën. Elle aurait préférer que ce soit lui qui continusse la visite pas une étrangère et cela même si elle semblait merveilleuse! Mais Leasly sembla ne pas avoir trop le choix et VAdën non plus, même s'il était le roi des lieux et qu'il avait un total contrôle.

Elle hocha doucement la tête vers Maria, lui faisant croire que cela ne lui dérangeait aucunement, mais en avançant vers le château, Leasly se retourna pour voir Vadën un plus loin qui haussait les épaules. La jeune femme lui fit d'étrange yeux qui voulait signifier son mal aise, mais bon, elle finit en lui soufflant un doux baiser et en pensant à un petit : Je t'aime, en espérant qu'il ne se gêne pas cette fois pour lire ses pensées. Sur ce, elle suivit la dame qui avait élever son futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé au château Empty
MessageSujet: Re: Arrivé au château   Arrivé au château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé au château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers D'Émeraude :: Béryl :: Le château de Béryl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser