Les chevaliers D'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez en grand nombre!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Cath (mon texte pour le concours...).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cath (mon texte pour le concours...). Empty
MessageSujet: Cath (mon texte pour le concours...).   Cath (mon texte pour le concours...). EmptyVen 2 Mar - 19:18

Voici une partie de l’histoire de Cathaléa que j’ai négligé et je profites de l’occasion pour mettre le tout au clair

Hennor avançait péniblement : il avait de la neige jusqu’au genoux, le froid était mordant, le vent était sifflant. Mais au moins la neige tombait moins drument. À peine des brins qui tombait follement ça et là… Il était à peu près temps que ça se calme... Sinon cette recherche aurait été infaisable. « Pourquoi Willow a-til fait ça… partir à la veille d’une aussi terrible tempête? Reste plus qu’à espérer que cet imbécile ne s’est pas mis dans le pétrin » pensa le pauvre homme. Mais il en doutait comment expliquer sinon l’inquiétant retard de son frère?
- VENEZ JE CROIS QUE J’AI TROUVÉ QUELQUECHOSE!!! Cria quelqu’un plus loin devant lui. Hennor se précipita aussi vite que cela lui était possible.
- Regardes Hennor ce sont des traces de chariot. Ça ne peut être qu’eux fit le jeune Terrad
- Effectivement.
- Une réponse courte et étrange qui ne satisfit pas l’éclaireur. Il poursuivit néanmoins :
-Elles se dirigent vers la falaise. Nous aurions dû y penser Willow : voulait arriver le plus vite possible. Et Le mont aurait exiger un trop long détour alors il a passé à travers...par le chemin de la falaise...

- Évidemment…la situation l’exigeait.

Terrad se mit aussitôt en route avec une pointe d’irritation, due aux réponses de Hennor. Celui-ci cria aux autres qui étaient venus les aider de le suivre vers la falaise. Tout au long de son ascension il pria tous les dieux qu’il connaisait pour qu’il ne soit rien arriver à son petit frère.
***
Il était parvenu au sommet du mont et avait amorcé sa descente sans que les traces du chariot ne l’ai mené à son frère. Il aperçût finalement Terrad qui avait pri de l’avance sur ses compagnons. Hennor s’approcha assez pour voir la mine attristé, pleine de pitié de Terrad. Il sut que ses prières avaient été ignoré.

-Hennor…je suis désolé…
Il ne répondit pas. Il continuait de suivre les traces de chariot qui avait à en juger par la profondeur avoir accéléré brusquement. Au niveau de Terrad, les traces obliquaient sans prévenir et disparaissaient pour laisser place au vide. Son frère avait chuté…

-Non… Il tomba à genoux, abattu sur le bord de la falaise. Il voyait les débris du chariot, voyait les corps des chevaux, voyait que son frère était mort. Mais il n’entendait pas les paroles réconfortantes de Terrad et des autres. Il ne sentait plus le froid mordant ni le vent sur son visage. Ne restait plus que le désespoir.

Son jeune ami tenta de le réconforter mais sut bien vite que c’était peine perdue…Hennor avait toujours été très proche de son jeune frère et de sa petite famille, leur disparition pour le moins tragique aurait pour effet de le démoraliser…totalement. Terrad vit finalement une étrange forme sombre dans la neige immaculée en contrebas. Il plissa les yeux.

-Un lynx, souffla t-il
Silence.
-Un charognard, grogna Hennor

Il se leva brusquement, la rage au cœur, et fila vers le bas de la falaise. Terrad se précipita à sa suite.
-Attends…
Pas de réponse. En extraordinairement peu de temps il parvint au bas du mont. Il saisit son arc et s’approcha du lynx. Celui-ci l’avait entendu mais n’avait pas bougé. Il restait là couché dans la neige avec un calme presque insultant. Armé, de cette indifférence typiquement féline, il observait paresseusement Hennor. Celui-ci le considéra longuement, les lynx avait l’habitude de fuir devant les humains. Pourquoi celui-là ne le faisait-il pas? Soudain une ombre qu’il n’avait pas remarqué s’anima près de l’animal. C’était une enfant, une enfant aux cheveux blonds et avec des yeux bleus verts qu’il ne connaissait que trop bien

-Cathaléa pensa Hennor Il arma son arc et mit en joue le prédateur avec une détermination meutrière. Le félin se releva immédiatement et les yeux ambres se plantèrent impérieusement dans les siens. Le temps se figea. La fourrure du lunx était hérissé, ses oreilles rabattues, ses muscles raidis. Hennor tremblait ne pouvant s’arracher à ce regard accusateur, implacable…sauvage. Il laissa tomber son arme. Le lynx se désinteressa aussitôt de lui et il se baissa pour passer un coup de langue…affectueux à la petite fille. Puis sans un regard pour Hennor mais un dernier pour Cathaléa il s’en fut d’une foulée gracieuse dans la forêt.

Hennor attendit que le lynx ait disparu pour rejoindre sa nièce. Cette dernière leva ses grands yeux bleus vers lui dans une expression désespérée. Puis elle les baissa et se mit à pleurer. C’était presque douloureux à entendre. Tant de désespoir émanant d’un si petit être…Hennor se pencha, la prit dans ses bras.

-Allons. Ça va aller...C’est fini…
Terrad le rejoignit finalement hors d’haleine et ouvrit de grands yeux étonnés en découvrant la petite.

-Elle a survécu… autant de temps… par ce froid…?
Il se précipita vers le chariot mais constata avec horreur que les parents n’avait pas eu la même chance.

-Le lynx tu l’as…?

-Non, il est parti.

-Qu’est-ce qu’il faisait là?

-Il sauvait la vie de ma nièce….

Les sanglots continuèrent encore longtemps…
***

Plus tard dans la soirée, Hennor poussa la porte de sa maison avec l’enfant endormi dans ses bras. Sa femme, Mérène, le regarda et elle comprit immédiatement.
-Ce n’est pas vrai…

Il ne répondit pas et alla coucher la petite à l’étage dans un lit avec ses autres enfants.
Lorsqu’il redescendit sa femme l’assaillit immédiatement
-Que s’est-il passé?
Hennor lui expliqua brièvement comment Willow et Silvana étaient morts, la façon que Cathaléa avait survécu et enfin le lynx…
-Mais c’est impossible les lynx ne font pas ça…
-Je sais.
-Que va-t-il advenir de cette enfant?
La question parut étonner Hennor et il répondit d’un ton convaicu presque inébranlable.
-Nous allons la garder…
Mais sa femme ne se démonta pas
-Nous ne pouvons pas la garder nous en avons déjà cinq et un autre en chemin…
-Je le sais bien. Mais écoute, que pouvons-nous faire d’autre? Silvana n’avait pas de famille et je refuses de voir la fille de mon frère être dans les mains d’inconnus…
Mérène le regarda avec une pointe d’exaspération très évidente sur son visage mais après un long moment de réflexion elle céda :
-Bon très bien mais je doutes que nous la garderons bien longtemps. Car selon moi cette enfant est magique…Comment expliqué sinon qu’un lynx soit resté près d’elle pour la réchauffer.
-C’était peut-être le lynx qui était magique…
***
Quoi qu’il en soit trois années plus tard (car Cathaléa à cette époque était âgée de 2 ans et demi) Hennor et Mérène confièrent la petite aux chevaliers d’Émeraude car elle disait comprendre les animaux et diverses incidents se produisirent confirmant ses dires. Un chien enragé se calmant après qu’elle lui ait touché le museau, par exemple ou plus simplement des animaux dont on ne pouvait justifier le comportement étrange furent compris et donc leur dans la plupart des cas leur situation s’améliora… Bref, elle vit maintenant comme écuyer du chevalier Megara et savoure une vie mouvementée et relativement heureuse.

À SUIVRE....

Merci pour votre lecture attentive....
J'espère que ça vous as plu
Revenir en haut Aller en bas
Érika
Chevalier 1ère génération
Chevalier 1ère génération
Érika


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 33
Âge-Fonction : 33 ans°Chevalier d'Émeraude
Amour ou pas : Alexandre, mon amour et mes deux enfants Sìleas et Iseabail
Pouvoirs magiques : Matérialisé des objets, elle....
Date d'inscription : 09/02/2006

Cath (mon texte pour le concours...). Empty
MessageSujet: Re: Cath (mon texte pour le concours...).   Cath (mon texte pour le concours...). EmptyDim 4 Mar - 1:49

J'ai adoré la lecture moi!
Très bon BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Elicia
Immortel(le)
Elicia


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2008

Cath (mon texte pour le concours...). Empty
MessageSujet: Re: Cath (mon texte pour le concours...).   Cath (mon texte pour le concours...). EmptyMar 25 Mar - 14:56

C'est très captivant! Toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cath (mon texte pour le concours...). Empty
MessageSujet: Re: Cath (mon texte pour le concours...).   Cath (mon texte pour le concours...). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cath (mon texte pour le concours...).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avatar pour moi
» Seule mais plus pour longtemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers D'Émeraude :: Hors contexte :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser